Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Parole de Pulpeuses : Éléonore

 Photo : Patrick BLANVILLAIN

Chez Toutes Les Poitrines, la lingerie est notre passion et c’est pourquoi nous voulons la faire partager aux brindilles comme aux femmes les plus pulpeuses. Nous avons décidé de recueillir vos besoins, témoignages et bons plans pour faire de votre shopping un plaisir plutôt qu’un calvaire !

Cette semaine, rencontre avec Éléonore du blog : Beauteronde, à l’univers vintage, glamour et sacrément inspirante ! Bonne lecture !

Une petite présentation ?

Sur internet, mon surnom est Beauteronde. En réalité, je m’appelle Éléonore BACHER. Née en 1991, je suis une blogueuse ronde depuis trois ans. Sur mon blog je parle de mode et d’estime de soi, mais aussi des préjugés dont souffrent les personnes rondes. Que vos cheveux soient longs ou courts, que vous soyez brunes, blondes, rousses ou même chauves, peu importe le type ou la couleur de votre peau, nous sommes toutes différentes et surtout: nous sommes toutes belles !

En ce moment, ma vie se concentre sur trois points : le travail, l’école et le blog. J’organise mon temps pour pouvoir tout faire ! 😊 Mais j’avoue que le blog Beauteronde est devenu une passion. J’ai tellement appris depuis la création du site et rencontré tellement de gens formidables. C’est une vraie aventure ! 🙂

Quel est ton parcours scolaire/professionnel ?

J’ai commencé mes études supérieures après un BTS axé sur le commerce et la vente. Puis j’ai cherché un poste qui me plaît pendant deux ans avant de reprendre mes études. Je suis actuellement en deuxième année de Master « Communication et Marketing » et en alternance sur un poste de Chargée de communication, dans une association à but non lucratif. L’alternance possède de nombreux avantages. Je suis sur le terrain depuis trois ans et cela donne du « sens » à mon travail. Une chose indispensable pour moi ! 

Photo : Manon SILORET

Parle-nous un peu de ton blog, de son lancement, de tes motivations ?

Après un BTS MUC, j’ai commencé à chercher un travail dans la vente. J’ai été confrontée à la discrimination lors de ma recherche d’emploi. Certains employeurs m’ont reproché mon physique : j’étais trop ronde ! Découvrant que mon cas n’était pas isolé sur le net, l’idée de créer un site internet dédié aux femmes rondes, est née. Les deux premières années ont été éprouvantes. J’ai appris à créer un site web et les règles d’écriture. Pour moi c’était un vrai défi de créer une communauté de femmes et d’hommes ronds. Beauteronde.fr permet à la fois de lutter contre les préjugés et d’y inclure mes goûts personnels, notamment le vintage et le rockabilly ! 😁

 

Nous avons remarqué que tu as un look très original et on adore ! Quelles sont tes inspirations ?

Je suis fan des années 40 à 60. J’aime le vintage pour les tissus et pour la beauté du travail. Je trouve aussi que les coupes mettent en valeur mes formes. J’aime la féminité des coupes, les dentelles et le jeu des plis. C’est l’idéal pour mes rondeurs ! Il y a tellement de morphologies rondes différentes, il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver le « style vestimentaire » qui me convienne. Et puis, je trouve également que les femmes de ces époques étaient très chics et classes ! J’aime être féminine et porter de beaux vêtements et de la belle lingerie. Je pense que cela est primordial pour se sentir belle !

Décris-nous les valeurs que tu partages ?

Beauteronde.fr a l’ambition d’aider ses lecteurs à avoir un regard plus clément sur leur propre corps. Chacun d’entre nous a ses qualités, ses atouts et ce que l’on aime moins chez soi, peut avoir du charme pour une autre personne ! La norme n’est pas coincée entre les tailles 34 et 36 d’un jean slim. Rien n’égalera jamais la beauté naturelle d’un homme ou d’une femme qui se sent bien, qui s’assume et ne se soucie pas des regards extérieurs.

As-tu des projets futurs ?

C’est une très bonne question ! 😄 J’ai tellement envie de développer Beauteronde.fr. Notamment avec un nouveau concept : un magazine dédié aux femmes rondes. Il existe déjà deux versions gratuites sur le site. J’ai reçu de nombreux avis positifs. C’est donc une idée à creuser !

Ensuite, je pensais à une autre idée. Un shooting avec des femmes rondes afin de leur prouver qu’elles peuvent être belles. C’est un gros projet qui ne pourrait se faire qu’avec l’aide d’un photographe et d’un maquilleur professionnel.

Mais il y tellement de projets possibles…

Le petit mot de la fin ?

Beauteronde c’est aussi lire les petites victoires, ces petits pas de notre société qui se réalisent petit à petit, l’un après l’autre, tout en étant de plus en plus nombreux. Ces petits tous, ces petits riens qui font du bien, qui permettent de décomplexer, de s’aimer sans faire semblant, un peu plus chaque jour ❤️

Photo : Bernard MOREAU
Ecrire un commentaire :