Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Lingerie de légende en quelques notes

Si la lingerie s’invite parfois au cinéma pour nous faire entrer dans l’intimité d’un personnage, elle n’en délaisse pas moins la scène et le petit écran. Sensuels, sexy ou complètement allumés, les dessous s’invitent dans les clips et les concerts pour nous faire vibrer au rythme d’une envolée de notes.

Porter un body, un corset ou un soutien-gorge au gré des portées d’une partition musicale est devenu tout un art ; une spécialité dont certaines chanteuses ont été couronnées ambassadrices.

Pour apporter un peu de chaleur dans cette fraîcheur environnante, déhanchons-nous avec ces artistes, passées pro quand il s’agit de faire le show en petite tenue…

Madonna

Madonna - corset conique ©Abaca

Nul ne peut aborder le thème d’ « entertainment lingerie » sans mentionner la grande prêtresse en la matière… Madonna. Créé en 1990 par Jean-Paul Gaultier pour le Blond Ambition Tour, ce corset aux bonnets coniques fait encore sensation aujourd’hui. Symbolique pour toute une génération, mythique pour les autres.

 

Lady Marmalade

Lady Marmalade ©We♥it

Le grand et le petit écran ne font plus qu’un dans cet extrait de la bande originale du film Moulin Rouge. Christina Aguilera, Pink, Mya et Lil’ Kim enfilent leurs corsets les plus aguicheurs pour apprendre une ligne de français à la terre entière…

 

Beyoncé

Single Ladies ©Columbia Records

Après avoir arpenté les plages désertes en bikinis bariolés accompagnée de ses Destiny’s Child de copines, Beyoncé remet le body au goût du jour dans son clip Single Ladies. Parodiée mais jamais égalée, elle nous prouve au travers d’une chorégraphie bien rodée combien ce dessous peut être confortable…

…Quand elle ne joue pas les jeunes mariées affriolantes en guêpière et jarretière blanches immaculées dans la vidéo de Best Thing I Never Had.

Best Thing I Ever Had ©Columbia Records

 

Katy Perry

California Gurls ©Capitol Records

Qui aurait cru qu’une fille de pasteurs puisse être aussi déjantée ?!
Pop acidulée, soutien-gorge déluré aux formes de cupcakes et de bombes de chantilly illustrent le clip de son California Gurls.

 

Lady Gaga

Lady Gaga ©PA Photos

Impossible de ne pas penser à la Madone quand on passe au travers des tenues de scène de Lady Gaga. En digne héritière, elle accumule les costumes extravagants et crée son propre univers vestimentaire, vocal et musical.
Qu’on les trouve géniales ou provocantes, ses tenues mettent tout le monde d’accord… elles ne laissent pas indifférent !

 

Et si nous devions attribuer un hymne musical à notre propre vision de la lingerie, quel serait-il ?
Après réflexion, sûrement une composition de Mélody Gardot… Langoureuse, romantique, douce, feutrée et séduisante ; avec ce brin de féminité incontestable.

Et vous, quel serait votre hymne lingerie ?

 

Crédits photo : Abaca, We♥it, Columbia Records, Capitol Records, PA Photos.

Ecrire un commentaire :