Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Retour sur la Paris Fashion Week Printemps-été 2019

Bonjour les beautés ! Avis à toutes les fashionistas et passionné(e)s de mode : on se retrouve aujourd’hui pour faire un petit retour sur la FASHION WEEK DE PARIS Printemps-Eté 2019, qui vient tout juste de se terminer. Bon, malgré nos efforts, on vous avoue que nous non plus nous n’avons pas été invitées à cet événement, mais on a bien le droit de rêver non ? 😉 Pour compenser, on a été super attentives et nous avons scruté les moindres détails des défilés tout au long de cette semaine de mode, let’s gooo !

Des marques de renom…

Cette année la semaine parisienne de la mode pour la collection femmes printemps-été 2019 a eu lieu du lundi 24 septembre au mardi 2 octobre 2018. Ce n’est pas moins de 78 marques qui ont présenté leurs collections et nous avons bien sur retrouvé des grands noms tels que Balmain, Isabel Marant ou encore Valentino, mais également parmi eux des « petits nouveaux » tels que Anton Belinsky ou encore Ottolinger. Le premier défilé a été inauguré par Christian Dior et la Fashion Week s’est terminée en beauté avec Louis Vuitton.

 

Aperçu du défilé de CHRISTIAN DIOR

 

Des lieux d’exceptions…

C’est au sein de la prestigieuse et renommée université Pierre et Marie Curie que Zadig & Voltaire a dévoilé sa collection. Céline a accueilli son défilé dans un lieu chargé d’histoire : l’hôtel des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, dont le dôme abrite le tombeau de napoléon 1ER, alors que Gucci a décidé de faire son show dans le mythique théâtre parisien du 9ème arrondissement: Le Palace. Cette salle est bien connue comme LE night-club des années 70-80, où Karl Lagerfeld, Mick Jagger ou encore Yves Saint Laurent se sont croisés de nombreuses soirées.

Mais c’est sans doute le défilé de l‘Oréal qui a fait le plus parler de lui, en effet il s’est déroulé sur un podium de 60 mètres de long, flottant littéralement sur la Seine ! Pour l’occasion aucun bateau n’a été admis à naviguer durant le show afin de ne pas perturber le bon déroulement du défilé. De quoi en mettre plein la vue aux chanceux qui étaient sur place ! 😯

L’extravagance de GUCCI

On a attendu…

Il n’a laissé personne indifférent, tout le monde l’attendait: à 49 ans Hedi Slimane, est devenu le nouveau directeur artistique de la marque Céline en janvier dernier et a donc présenté sa première collection en tant que tel à cette Fashion Week. En remplacent Phoebe Philo, il promet d’apporter innovation et style à la maison Céline. Précurseur du « skinny » chez les hommes, il a pour projet de créer une ligne de vêtements hommes qui n’existe pas encore à ce jour chez la marque. Connu pour ses goûts plutôt rock, il devient en 2002 le premier créateur de vêtements pour hommes à recevoir le prix CFDA du Designer International, des mains du légendaire David Bowie ! 😎

Comme à son habitude Yves Saint Laurent a fait sensation lors de son défilé (sur l’eau), avec pour toile de fond la Tour Eiffel, rien que ça ! Du noir, du cuir, de la transparence, du sexy, un combo qui a ravi les jolis yeux de Kate Moss, Cindy Crawford ou encore Charlotte Gainsbourg assises au premier rang . La femme Saint Laurent est sensuelle et libre, c’est donc un défilé de minis shorts, de talons vertigineux et de décolletés indécents qui ont fait vibrer Paris le soir du 25 septembre.

 

 

 

On a aperçu…

Anna Wintour & Black Lively

Carla Bruni

Emily Ratajkowski

Catherine Deneuve

Kate Moss

Sylvie Tellier & Camille cerf

 

Promis, on essayera d’avoir nos entrées la prochaine fois ! 😉😘

Ecrire un commentaire :