Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Quel maillot de bain choisir pour ma morphologie ?

 Capture d’écran 2014-04-23 à 5.02.24 PM

Ca y est, les beaux jours sont de retour ! Vous rêvez déjà des vacances au soleil, sur la plage ou au bord de la piscine. Chez Toutes les Poitrines, nous savons que toute cette ferveur s’accompagne souvent du choix crucial du maillot de bain parfait ! Mais comment choisir le maillot qui saura mettre en valeur ma silhouette ? Poitrine menue ou généreuse ? Taille fine ou ronde ? L’ère des tracas est révolue !

Avoir l’air d’une naïade, c’est possible, et peu importe la taille ! Toutes les silhouettes peuvent être valorisées, il suffit simplement de bien connaître son corps. Pour faire de votre silhouette une arme secrète infaillible, il est indispensable de choisir votre maillot en fonction de vos formes.

Trouvez le maillot de bain parfait grâce à nos conseils !

  • Morphologie en A ou triangle

MORPHOLOGIE A

Vous avez des épaules étroites, une poitrine menue et une taille fine. Vos hanches, fesses et cuisses sont plutôt larges.

Notre conseil : Attirez l’attention vers le haut ! Mettez en valeur votre poitrine et vos épaules, et affinez vos jambes.

Préférez un maillot de bain deux pièces avec un haut push-up ou rembourré, comme un triangle à armatures ou un bandeau à coques préformées. Le but est d’étoffer le haut de votre silhouette tout en la rééquilibrant. Misez sur les volumes telles que les franges, et sur les imprimés.

Pour le bas, osez le tanga ! Ou craquez pour  une culotte échancrée ou un slip brésilien taille basse. Ils rallongeront vos jambes pour mieux les affiner.

A éviter !

Les maillots de bain une pièce accentuent le contraste entre votre buste assez fin et vos hanches pulpeuses. Les culottes taille haute, les bas à franges, à volants et autres frous-frous, ainsi que les rayures horizontales sont également à proscrire, car ils ont tendance à alourdir vos hanches.

 

  •  Morphologie en V ou triangle inversé

V

Vous avez les épaules larges, une poitrine menue et des hanches fines, avec de petites fesses.

Notre conseil : Féminisez votre silhouette en mettant en valeur votre poitrine mais sans augmenter la largeur de vos épaules, et accentuez le volume de vos hanches tout en misant sur la finesse de vos jambes.

Si vous avez une poitrine menue, optez pour un maillot de bain deux pièces avec un haut push-up aux fines bretelles ou un soutien gorge asymétrique dit One Shoulder. Ces formes sublimeront votre poitrine tout en réduisant la largeur de vos épaules.

Pour le bas, optez pour un slip taille haute ou un shorty taille basse : fesses rebondies garanties !  Ils harmonisent votre silhouette pour un look rétro glamour. Jouez à fond la carte des volumes et des imprimés car ils créeront un effet d’optique qui accentuera le volume de vos hanches. Les rayures horizontales sont également conseillées !

A éviter ! 

Le haut de maillot dos nu triangle ou bandeau, qui dévoilera un peu trop la largeur de vos épaules. Les bas de maillot échancrés sont aussi déconseillés car ils affinent les hanches et déséquilibreront votre silhouette.

 

  •  Morphologie en H ou rectangle

Morphologie H

Vous avez une silhouette assez droite. Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement. Vous avez une poitrine menue, votre taille n’est pas marquée.

Notre conseil : Redessinez vos courbes pour accentuer votre féminité.

Le maillot de bain idéal pour vous est le deux pièces, pour casser l’effet androgyne de votre silhouette. Préférez un haut de maillot de bain à nouer autour du cou comme un triangle rembourré pour mettre en valeur votre poitrine et vos épaules. Vous pouvez également craquer pour un push-up, un balconnet ou un bandeau.

Pour le bas, optez pour une culotte taille basse ou un slip brésilien qui soulignera votre taille et féminisera votre silhouette.

Une préférence pour le maillot de bain une pièce ? Choisissez un maillot échancré, à la coupe et aux bretelles travaillées, pour une allure féminine et une taille plus marquée.

Pensez aussi aux maillots à volants et autres frous-frous qui étofferont votre poitrine et vos hanches.

A éviter ! 

Les brassières sportives et les shorties qui ne sont pas assez féminins, ainsi que les décolletés carrés et rayures horizontales qui accentueront le côté rectangulaire de votre silhouette.

 

  • Morphologie en X ou sablier

morphologie X

Vous avez une taille fine, une poitrine moyenne et des hanches de la même largeur .

Notre conseil : Bonne nouvelle, vous pouvez quasiment tout porter ! Mettez en avant vos atouts.

Harmonieuse, vous pouvez choisir le maillot de bain que vous souhaitez : toutes les formes vous iront ! Pensez tout de même à prendre en considération votre taille et la tonicité de votre corps.

Vous pouvez miser sur un maillot de bain une pièce ou deux pièces, avec le haut de soutien gorge dans lequel vous vous sentez le mieux : un triangle, un push-up, un balconnet, avec ou sans armatures, à coques… Vous avez le choix, alors profitez en !

De même pour le bas, vous pouvez jongler entre différents modèles, mais valorisez ceux qui vous font un ventre plat : une culotte sexy et échancrée ou un shorty coloré… L’essentiel étant de choisir la bonne taille et de rester féminine.

A éviter !

Les matières trop élastiques, qui risquent de vous marquer, ainsi que les culottes trop taille basse ou trop échancrées.

Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les hauts bandeaux.

 

  • Morphologie en 8

morphologie 8

Vous avez des formes généreuses et une taille marquée ? Des épaules et des hanches arrondies et de même largeur ?

Notre conseil : Mettez en valeur la courbure de vos hanches et la finesse de votre taille.

Votre morphologie est harmonieuse et féminine, et vous pouvez oser tous les styles en terme de maillot de bain : sexy ou sportive, matières mates ou brillantes, bikinis dépareillés, à volants, à imprimés…

Cependant, du fait de votre silhouette pulpeuse, optez plutôt pour un maillot de bain emboîtant pour le haut. Choisissez la forme qui vous plaît : tankini pour les plus frileuses, plongeant ou bustier.

Pour le bas, faites le choix d’une culotte taille basse échancrée qui allonge et affine la jambe et vous donnera une allure vraiment sexy. La culotte taille haute est aussi avantageuse pour les tailles marquées, car elle soulignera délicatement vos courbes.

Une ou deux pièces, ou même un trikini : à vous de choisir, mais surtout faîtes-vous plaisir !

A éviter !

Evitez les maillots de bain bandeaux qui aplatissent les poitrines généreuses.

 

  • Morphologie en O ou rond 

morphologie O

Vous avez des formes généreuses avec une taille peu marquée.

Notre conseil : Mettez en valeur votre décolleté tout en gommant vos petites rondeurs.

Première option, le maillot de bain une pièce. Laissez-vous tenter par un maillot de bain gainant, avec un soutien-gorge en V ou à balconnet qui vous assurera un bon maintien et dessinera votre décolleté avec féminité.

Vous préférez les maillots de bain deux pièces ? Choisissez un ensemble de maillot de bain avec une culotte taille haute, rétro et tendance à la fois. Par ailleurs, pour le haut, n’oubliez pas qu’un bon maintien de la poitrine est essentiel ! Favorisez un haut de maillot emboîtant ou un tankini évasé.

Vous pouvez également agrémenter votre tenue avec des accessoires tels qu’un beau paréo imprimé ou uni, idéal pour camoufler les rondeurs.

A éviter !

Les rayures et motifs à pois sont à proscrire : ils ont tendance à alourdir la silhouette. Les bas de maillots de bain trop échancrés sont également à éviter car ils ne masquent pas les rondeurs.

 

Et voila, maintenant il ne reste plus qu’à vous jeter à l’eau !

Ecrire un commentaire :