Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Zoom sur. . . Prima Donna

Lingerie grandes tailles - Prima DonnaAprès avoir accueilli Freya sous le feu de nos projecteurs, c’est aujourd’hui au tour de Prima Donna de briller entre les pages de notre blog. Concentrés de luxe et de raffinement, ses créations habillent et subliment les silhouettes, du bonnet B au bonnet I. À travers la qualité de sa lingerie, la marque centenaire est une véritable déclaration d’amour et de vie aux femmes à la poitrine généreuse.

Créée en 1865 par un certain Salomon Lindauer, l’entreprise était alors spécialisée dans la corsetterie et répondait au nom, pas si doux, de H. Guttlan & Co. Depuis, la marque a vu du pays et traversé les frontières pour se rendre en Belgique où elle fut rachetée, en 1990. Mais n’allons pas si vite !

Au début du XXe siècle, Prima Donna s’est positionnée comme la marque phare de lingerie dans les boudoirs des femmes d’Europe. Au fil des décennies, elle a su apprivoiser des matières innovantes, comme le nylon et le lycra, pour maximiser le confort de ses sous-vêtements. Fière des femmes voluptueuses qu’elle représente, Prima Donna assume toujours son positionnement, même lorsque la minceur extrême fait rage sur les podiums dans les années 1970.

Lingerie grandes tailles - Prima Donna

L’acquisition de la marque par le fabricant belge de lingerie Van de Velde SA sera un tournant décisif dans son histoire. La capacité de maintien de ses soutiens-gorge s’en trouve immédiatement améliorée et ses collections suivent les grandes tendances de la mode. Dorénavant beauté rime avec confort et qualité.
Prima Donna n’aura de cesse de travailler sur ces dimensions, créant le bonnet H puis I, imaginant le premier soutien-gorge décolleté ultra-profond, jusqu’à concevoir une ligne de lingerie sculptante.

Aujourd’hui, pas moins de 45 éléments entrent dans la composition d’un soutien-gorge Prima Donna ; ce qui nécessite quelques 40 à 50 opérations d’assemblage. La qualité est au centre de ses préoccupations et une grande attention est portée aux détails, comme les armatures entourées de caoutchouc pour un confort maximal. Rien n’est laissé au hasard ; jusqu’aux noms des collections qui évoquent des villes mythiques, des cités légendaires ou des planètes issues d’un film de Georges Lucas. Peut-être est-ce ici son secret. Prima Donna viendrait d’un autre monde…

Lingerie grandes tailles - Prima Donna

Pour découvrir les créations de Prima Donna et s’évader dans un univers de finesse, c’est par ici que cela se passe !

Crédits photos : Prima Donna

Ecrire un commentaire :