Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Zoom sur. . . Chantelle

Lingerie Chantelle

Quand le mot « lingerie » vient caresser nos tympans, il fait résonner bien des souvenirs dans notre mémoire… La délicatesse des matières, la palette des imprimés, le confort de modèles célèbres, ou encore le nom de marques inoubliables. Des grandes marques qui ont su révolutionner le sous-vêtement et changer à jamais notre quotidien.
Parmi elles, Chantelle est un incontournable. Au fil des décennies, l’entreprise française s’est adaptée aux évolutions de la société et du statut de la femme, se forgeant un précieux savoir-faire. Laissez-nous vous raconter comment…

En 1876, un certain monsieur Gamichon crée une société spécialisée dans la fabrication de ceintures abdominales. À cette époque, des hanches prononcées et une poitrine généreuse, en opposition à une taille fine, sont le summum de la féminité. Le corset règne en maître dans les garde-robes ; et s’il était jusqu’alors peu confortable, une innovation va le moderniser… L’apparition des premiers tissus élastiques dans les deux sens. Une révolution !

En 1920, les jupes raccourcissent, les vêtements se font amples et ne collent plus à la silhouette. Les femmes sortent de leur carcan et adoptent le look garçonne. Le corset, qui n’est plus adapté au style de vie des années folles, se sépare en deux et laisse place au duo soutien-gorge et gaine.

Histoire de la lingerie Chantelle

Les années défilent et la société, devenue Chantelle en 1949, n’a de cesse d’imaginer de nouvelles techniques pour satisfaire la gente féminine. Grâce au filé de latex mis au point dans les années 50, elle crée sa fameuse « gaine qui ne remonte pas », célébrée par son premier slogan. En 1960, elle lance ses premiers soutiens-gorges et, deux ans plus tard, ouvre sa première usine de confection à Épernay, en Champagne.

Certains de ses modèles deviennent cultes, comme Fête et ses dentelles de Calais ; Défi et ses bonnets moulés assurant un réel maintien ; ou encore les coupes transparentes si chères aux années 80.

Lingerie Chantelle - modèle Défi

En 2004, Chantelle devient le leader français de la lingerie haut de gamme à l’international. Et si ses créations sont prisées par delà les océans, la marque ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. L’innovation reste son fer de lance.
Ainsi, elle a récemment lancé la ligne Sexy Shaping pour sculpter les silhouettes, et propose aujourd’hui de la lingerie grande taille jusqu’au bonnet H.

Stephanie Seymour - égerie Chantelle

Nul doute que Chantelle nous réserve d’autres belles surprises pour l’avenir…

Pour faire partie de l’histoire de cette marque légendaire, découvrez les dernières collections Chantelle chez Toutes les Poitrines.


Crédits photos : Chantelle

Ecrire un commentaire :