Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Zoom sur. . . Aubade

AubadeSes célèbres campagnes publicitaires mettant en avant de séduisantes formes en noir et blanc en ont fait rêver plus d’un… et peut-être même rendu jalouse plus d’une !
Au fil des années et des collections, à grands renforts d’innovation et de raffinement, Aubade a su se tailler une place de choix dans l’univers de la lingerie fine ; devenant en quelques décennies synonyme d’élégance, de sensualité, de glamour, de créativité et, par-dessus tout, de féminité.
Aujourd’hui, la mythique saga des Leçons de Séduction fête ses 20 ans. Alors profitons de l’occasion pour nous pencher sur l’histoire de cette marque française légendaire…

Une marque dont le savoir-faire remonte à plus d’un demi-siècle, quand, en 1958, la famille Pasquier rachète l’entreprise de gaines et de corsets du Dr Bernard. Désirant sortir la lingerie de son carcan purement fonctionnel, ses nouveaux propriétaires lui attribuent le doux nom d’Aubade. Directement tirée du jargon amoureux, cette cousine de la sérénade donne le ton à une nouvelle vision du sous-vêtement : un plaisir à part entière que la femme s’offre à elle-même, pour le bonheur de sa moitié.
La révolution est en marche !

En 1963, alors que le quatuor des Beatles rêvent de tenir la main de leur belle et que Serge Gainsbourg fredonne sa Javanaise, Aubade signe l’apparition des premiers ensembles aux couleurs inédites et motifs originaux. S’en suit un florilège de créations qui n’auront de cesse de transformer la place et l’image des dessous dans notre quotidien.

Aubade

1972 voit débarquer le premier soutien-gorge sans bretelle et le premier soutien-gorge dos-nu de la marque. Les petites robes bustiers n’ont qu’à bien se tenir ; elles ont trouvé de fidèles alliés ! L’Agrafe Cœur renverse les standards en dotant le soutien-gorge d’un agrafage sur le devant ; les premières broderies anglaises apportent une touche de romantisme à la lingerie ; et le lancement du modèle phare de la marque, le Tanga, colle à la mode Spandex des années 80.

En 1992, la première Leçon de Séduction entre en scène, faisant battre les cœurs avant que le premier calendrier n’affole les électrocardiogrammes, six ans plus tard. Ne s’endormant pas sur ses lauriers, aussi séduisants soient-ils, Aubade lance sa ligne balnéaire, Aubade Océan, puis ouvre ses premières boutiques, L’Art d’Aimer.

Aubade

Aujourd’hui propriété de la société suisse Calida, Aubade jongle avec les plus belles matières, dont la dentelle de Calais, le satin ou la soie, pour nous ouvrir les portes d’une contrée où le confort optimal ne se sépare jamais de la qualité, de la finesse et de l’élégance. Qu’elle soit romantique ou provocante, qu’elle arbore un 85A ou un 100F, la femme Aubade maîtrise l’art de la séduction. Et ce ne sont pas ces messieurs, dont les joues s’empourprent à la simple mention de la marque, qui nous diront le contraire !

Découvrez les dernières collections Aubade dans notre boutique en ligne.

Crédits photos : Aubade

Ecrire un commentaire :