Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Cet été, bichonnez votre maillot de bain !

Maillot de bain Huit chez Toutes les Poitrines

Près de la machine à café, comme dans les magazines ou dans les cours de récréation, il flotte un parfum de légèreté. L’approche des vacances se fait sentir et s’apprête à nous envoûter. Le soleil s’est même décidé à pointer le bout de son rayon au-dessus de nos têtes. L’été serait-il enfin arrivé ?

Les barbecues prennent possession des balcons et les tongs claquent sur les talons. Les mentons des enfants se barbouillent de glace et les effluves de monoï ensorcèlent nos sens. Les melons goûteux, les pêches juteuses et les fruits rouges gourmands s’invitent dans les assiettes ; tandis que les lunettes de soleil sortent enfin du sac à main. L’été est vraiment là !

Alors, profitons-en pour dégainer nos plus beaux maillots de bain et profiter de ces deux mois sucrés et lumineux. Pour conserver l’éclat et la forme de nos triangles, bikinis et autres une-pièces, laissez nous vous livrer quelques trucs et astuces…

Commandement #1 : votre maillot, toujours vous rincerez.
En rentrant de la plage ou en sortant de la piscine, rincez votre maillot sous l’eau douce, pas trop chaude, pour en éliminer le sel, le sable, la crème et le chlore.

Commandement #2 : un lavage à la main vous préférerez.
Pour ne pas fragiliser votre maillot, privilégiez un lavage à la main au savon de Marseille, sans le faire tremper ni le frotter trop fort.
Si vous n’avez pas le temps, optez pour un lavage en machine à 30°C maximum. Glissez le maillot de bain dans un filet de lavage, utilisez une lessive sans agent blanchissant, et optez pour un essorage doux.

Commandement #3 : tordre votre maillot vous éviterez.
Après un plongeon, n’essorez jamais votre maillot en le tordant ; vous risquez d’abîmer les fibres. Enroulez-le plutôt dans une serviette et pressez-le doucement.
Préférez également la serviette au sac plastique pour transporter votre maillot mouillé le temps du retour à la maison.

Commandement #4 : au soleil, votre maillot vous ne ferez point sécher.
Ne laissez pas sécher votre maillot au soleil. Étalez-le plutôt sur une serviette à l’ombre, et laissez-le sécher loin d’une source de chaleur.

Commandement #5 : un maillot de bain à la bonne taille vous porterez.
Le fait de porter un maillot de bain qui n’est pas adapté à son corps accentue une usure précoce. Ainsi, un maillot trop petit verra sa matière se distendre plus qu’à l’ordinaire. Quant au maillot de bain trop grand, il se détendra davantage dans l’eau. Misez donc sur une taille adéquate, qui aura aussi l’avantage de mieux sublimer vos formes.

Avec ces cinq réflexes faciles à adopter, votre maillot de bain vous suivra au fil des années !

Crédits photos : Huit

Ecrire un commentaire :