Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

Corbeille, emboîtant, push-up… What ?

hand-crafted

Bonjour les jolies ! En ce mois de septembre et de rentrée, on vous propose un petit cours (oui oui c’est fini les vacances !) pour vous aider à vous y retrouver devant la complexité et la multitude des soutiens-gorge.

Il en existe plusieurs types avec plusieurs formes, afin de correspondre au mieux à toutes les poitrines des femmes. Voici les principaux :

Le Soutien-gorge Push-up :

Associé au sexy et au glamour, ce modèle de soutien-gorge a pour objectif principal de créer un décolleté pigeonnant.

En effet Push-up veut dire « remonter vers le haut », cela est possible grâce aux coussinets composés de mousse présents à l’intérieur du bonnet.

Votre poitrine aura ainsi l’air plus rebondi et plus volumineuse. Ce style de soutien-gorge est particulièrement apprécié des petites poitrines ou bien des poitrines « tombantes » pour les mettre davantage en valeur.

Le Soutien-gorge à Armatures….

En lingerie, l’armature d’un soutien-gorge est un cercle métallique inséré dans le pourtour du bonnet. Ce cercle va permettre à la poitrine d’être bien maintenue, voilà pourquoi ce type de soutien-gorge est particulièrement adulé des poitrines généreuses. Il peut être à coque pour un effet plus arrondi et pour encore plus de maintien, ou sans coque pour un esprit plus naturel et confortable.

… sans Armatures :

À contrario, lorsqu’il n’y a pas d’armature le soutien-gorge reste souple et donne un rendu très naturel.

Dans la catégorie des soutiens-gorge sans armatures il y a une déclinaison de modèles : brassière, triangle.

Très confortables, ces modèles tendances en ce moment chez les plus jeunes, n’ont généralement pas de fermoir et s’enfilent comme un petit haut. Ils sont généralement fait de matières souples, la poitrine n’est ainsi pas compressée et c’est cela qui plaît ! Mais ce type de soutien-gorge a des limites, il n’a qu’un très faible maintien, alors attention donc aux poitrines généreuses qui demandent plus de soutien !

45566e53fbd9749c328d060445bec41a

Le Soutien-gorge Balconnet/Corbeille :

Très similaire, ce type de soutien-gorge à armatures à la particularité de ne recouvrir qu’une seule partie de la poitrine. En effet il se dit « semi-emboîtant » c’est à dire que le bonnet n’englobe pas entièrement la poitrine : la partie haute est libre.

Cette coupe permet de donner un joli galbe ainsi qu’un effet pigeonnant. (moins prononcé que le Push-up)

Le soutien-gorge corbeille/balconnet peut convenir à toutes les poitrines, même si celles qui sont plus généreuses préfèrent un modèle un peu plus emboîtant.

Le Soutien-gorge Bandeau :

Ce soutien-gorge porte bien son nom car tel un bandeau, il ne possède pas de bretelles.

Décliné en plusieurs coloris, il peut être très basique pour passer inaperçu sous une robe bustier par exemple, où il peut être plus fantaisie, en dentelle par exemple sous un petit top échancré. Généralement, il se maintient grâce à de fines bandes de silicone, qui en contact avec la peau évite au soutien-gorge de glisser.

Très pratique sous certaines tenues, il peut s’avérer cependant qu’il ait tendance à « aplatir » un peu, attention donc aux plus petites poitrines 

Le Soutien-gorge Profond/Emboitant :

C’est l’allié ultime pour les poitrines généreuses !

Le confort, le maintien sans oublier le glamour, c’est le soutien-gorge à avoir lorsque que l’on a une belle poitrine généreuse. Cet atout peut vite se transformer en cauchemar si on est mal équipé !

Bien enveloppant, les bonnets de ce type de soutien-gorge vous apporterons douceur au quotidien. Plus profond qu’un soutien-gorge classique, il se décline généralement en une multitude de grandes tailles, permettant à toutes de trouver son bonheur.

Maintenant vous que savez tout, quelle team préférez-vous ? 😉 

Ecrire un commentaire :