Toutes les Poitrines Blog Lingerie de marque dans toutes les tailles

C’est la Sainte Barbara !

Bonjour les beautés, aujourd’hui est un jour spécial : bonne fête à toutes les Barbara !

Ce joli prénom féminin d’origine greque « barbaros » signifie « celui qui ne parle pas le grec ». On souhaite leur fête aux Barbara le 4 décembre. On honore à cette occasion sainte Barbara, une chrétienne morte en martyre à Nicomédie au IIIe siècle. C’est son père qui l’a tué car elle ne voulait pas se détourner de ses convictions liées au christianisme !

De manière générale Barbara est une femme de caractère : elle est franche, indépendante et affirmée. Néanmoins, les Barbara sont de nature affectueuse, et souvent de très bonne humeur ! Elle est appréciée de par sa curiosité et de son réel intérêt pour les relations humaines ! 

Parlons bien, parlons lingerie ! Barbara 

C’est Marcel BENA qui créa en 1926 une société de fabrication de tricot et de tulle élastique pour corsets, en son propre nom à l’est de Paris. Environ 10 ans plus tard, Marcel croise le chemin de Charles FOSSEY, qui, avec son riche carnet d’adresses lié à son ancien métier (astrologue), va fournir la clientèle nécessaire pour leur nouveau projet : Barbara, fabricant de sous-vêtements féminins gainants.

L’année symbolique 1968 qui traduit l’émancipation des femmes, verra aboutir à de nouveaux produits Barbara : de la lingerie ! À ce moment-là, la société emploie pas moins de 150 personnes et détient un capital de 10 millions de francs.

Au fil des années, la marque s’expatrie à l’international et dédie un gros budget à ses opérations de publicité comme en 1988 avec la première diffusion à la TV. À ce jour, c’est Olivier DE CROIZANT qui est Directeur Général de Barbara et qui grâce à la perpétuité du traditionnel savoir-faire, a su maintenir la marque au sommet de la tendance et du dynamisme.

 

Le succès de la marque est dû à 3 principaux critères qui sont devenus au fil des années, les valeurs et piliers fondamentaux de Barbara :

Le style :

Une équipe de recherche et développement fait un travail constant en termes de créativité, de design, de tendances… Afin de développer des produits qui s’adaptent aux évolutions des besoins des femmes.

L’art du fait main :

Depuis toujours, chaque pièce est fabriquée à la main Chez Barbara, c’est grâce au savoir-faire des couturières que la lingerie est si belle !

La qualité :

À chaque étape clé de la fabrication des modèles, il y a des contrôles qualité qui ont été mis en place afin de garantir la durabilité du produit mais également son aspect confortable, fonctionnel, ainsi que le raffinement des pièces de lingerie.

 

Nos coups de coeur :

  1. La collection Cécilia est ultra-douce ce qui en fait un allier du quotidien ! On adore le jeu de transparence sur les modèles 😍
  2. La collection Lily Queen mixe le rock et le girly pour faire ressortir la reine qui est en vous !
  3. La collection Kate : la délicatesse du tulle italien et la dentelle leavers de Calais ainsi que  le liseré à paillettes, il n’en fallait pas moins pour que cette collection fasse fondre nos coeurs !

 

 

Quelle collection préférez-vous les jolies ? ☺️

Ecrire un commentaire :